SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

NOTRE ROUTE DES INDES AU PARFUM D' EPICES : Kerala, Karnataka et Tamil Nadu

(1€=68 Roupies indiennes)

J 22-V23- S24-  D25- L26  Trivandrum. Vol Sri Lankan Airlines à 7 :30. Arrivée  à 8 :30. Varkala

Logement : kerala bamboo house   http://www.keralabamboohouse.com

Ma 27 Départ pour Quilon (Kollam)

M28  Allepey (Alappuzha)

J29  Cochin (Kochi) V30 Cochin                                 Logement : Beena's homestay, guesthouse à Fort Cochin

S31- D1er fév-  L2 -Ma3   Ooty (udhagamandalam) au Tamil Nadu                   Logement : Reflection guesthouse

M4  J5 Mysore

V6  S7 Belur

D8 - L9- Ma 10- M11  Hampi  (UNESCO depuis 1987)

J12-  V13- S14- D15-  L16 Goa          Logement : Ciaran’s Camp  http://www.ciarans.com  2900rs  bungalow et pt déj.

L16  Ma17 Mumbai                          Logement : Bentley hotel http://www.bentleyshotel.com 1500rs env ttc incl pt dej

Me18  En vol

Publié à 04:50, le 22/01/2009, dans @ INDE DU SUD : LE BLOG, Bordeaux
Mots clefs : sites internetvillesitinerairesEtapes

LES ETAPES CINGHALAISES SUR LA CARTE

Negombo :        Village de pêcheurs sur la côte ouest,

au nord de l’aéroport de Colombo

Kandy : Ancienne capitale des rois cinghalais dans le centre culturel de l’île.

Tangalle : Petite ville sur la côte sud, avec de belles plages. Tangalle a gravement souffert du tsunami.

Uda Walawe : Réserve  de 310 km2 dans les montagnes du

centre ; plus de 500 éléphants, des buffles, des léopards et autres animaux sauvages.

Pic  Adams (2243 m  d’altitude) alimente l'imaginaire depuis des siècles :   Adam's Peak ou « l'endroit où Adam posa le pied sur terre, après avoir été chassé du paradis ». Sri Pada, ou l’empreinte sacrée » laissée par le Bouddha alors qu’il allait vers le paradis. Samanalakande ou « la montagne aux papillons » où les papillons vont mourir etc… etc…  Le pic est vénéré comme une montagne sacrée, par les bouddhistes, les hindouistes et les musulmans. Les pèlerins la gravissent de nuit pour admirer le lever du soleil.

Mirissa

Sur la côte sud, longue et belle plage qui a aussi subi d’énormes dégâts lors du tsunami.

Publié à 02:51, le 1/01/2009, dans @ SRI LANKA : LE BLOG,

@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi