SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

"IL Y A LE CIEL, LE SOLEIL ET LA MER...", La chaleur en sus, evidemment !

Un paradis bien merite apres les 7 heures de trajet en voiture depuis Kandy hier. Belle route pittoresque a travers le Sri Lanka profond, en evitant Colombo. Des check-points, il y en avait, mais moins sur les routes secondaires. Les Sri Lankais sont optimistes depuis que les relations avec le 2eme chef du LTTE envers le gouvernement se sont recemment ameliorees. Mort de rire

Et "c'est bon pour le moral " on vous l'assure  ! Aujourd'hui  repos complet devant notre bungalow du Palm Paradise Cabanas www.palmparadisecabanas.com a Tangalle. La brise nous fait supporter la chaleur...Coolcreme solaire  protection 50 oblige. Je n,en rajoute pas, car je sens que vous allez m'en vouloir! Nous retrouvons avec plaisir ce resort de charme pour la 3eme fois.

"C est bon pour le moral" egalement pour les familles et leurs  enfants qui nous ont accueillis avec grand bonheur hier vers 17h. Avec nos deux amies, Navoda et Dharshi, nous avons aussi fait le bonheur de 2 commercants locaux en achetant des fournitures scolaires pour  40 jeunes de 1 ans a 18 ans : cartables, sacs pour les plus grands, cahiers, stylos, trousses, gommes, etc... Nous avions auparavant trie  les 18kgs de vetements pour les offrir. Avec beaucoup d'emotion j'ai du allumer, devant toutes la petite assistance,  les bougies du  candelabre sur pied en laiton, un symbole bouddhiste. Nous nous sentons toujours genes; nous pensons que notre aide est tellement modeste, qu'elle ne merite pas autant d'honneur. Avec l'aide de Navoda , les enfants avaient prepare gentils discours, chansonnettes, et danses traditionnelles. Selon la coutume  srilankaise, les enfants se sont prosternes a nos pieds, les mains jointes, en signe de respect... coutume courante envers leurs parents et les adultes, ainsi que les religieux. Pourrait-on instaurer cela chez nous, dans notre lycee, mes chers petits collegues?????

Marie, si tu me lis, je pense a toi pour l'asso  a creer et ainsi povoir apporter une aide plus importante. Nous avons aussi visite un petit centre a une centaine de metres de nos amis kandyens.Un seul moine s'occupe des 16 jeunes orphelins de 4 a 18 ans- (tsunami et guerre) a Kandy. Ils ne recoivent que l'aide des familles voisines,pour manger.  Aucune mediatisation, personne ne s'interesse a eux. Le matin ils vont a l ecole publique.

Toutes nos pensees vont vers vous. On y joint un peu de soleil et de chaleur CoolMoqueurClin d'oeil

SourireMerci aux RESTOS DU COEUR de La Loupe, qui nous ont donné des vêtements pour les enfants de Tangalle

Publié à 08:12, le 14/01/2009, dans @ SRI LANKA : LE BLOG, Tangalla

@ INDE DU SUD : DES INFOS PRATIQUES
@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi
- LE CARNET DE ROUTE D' INDE DU SUD- 2 : le voyage jour après jour

@ Lonely Planet