SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

INFOS PRATIQUES - logement, restaurants, guides, massages en lnde du sud

(valeur de la roupie en janvier 1€=65 roupies indiennes)

VARKALA :

Kerala Bamboo House www.keralabamboohouse.in  cutout@rediffmail.com

1500R taxes incluses. adorable bungalow et salle d'eau extérieure décorée. On prend le petit déjeuner au sympathique Kerala Coffee house, à quelques mètres plus loin, sur le sentier qui longe la falaise (10% de réduction sur tous les repas en tant que clients du Kerala Bamboo House).Très calme.

les bungalows en bambou, individuels, se trouvent dans un grand jardin arboré bien tenu.  Une adresse de charme !

Massages ayurvédiques ex: massage:du corps 600 rupees.

Accès Internet- plusieurs postes.On peut réserver les billets de train, taxi , houseboats sur les backwaters,, etc...

ALLEPPEY :

Palmy Lake Resort  palmyresorts@yahoo.com  www.palmyresort.com/

Quatre bungalows très confortables  avec terrasse et hamac dans un grand et joli jardin, pas très loin des backwaters, et à 10 minutes à pied de l'excellentissime centre de massage ayurvédique Ayurveda Panchakarma Centre.

Accueil chaleureux et atmosphère conviviale. Repas traditionnels très bien cuisinés.Ils proposent des locations de houseboat pour un jour une nuit au prix de 4500 R à l'époque de notre voyage. Accès Internet possible mais connexion lente (1 ordinateur).

800 R le bungalow

Massages ayurvédiques :

Ayurveda Panchakarma Centre, Sreekrishna, près de Finishing Point

Excellent massage at Ayurvedic centre: 500 R  : un must !

Rickshaw : NOUFAL  friendlytuktuktours@yahoo.com  très sympa !

Nous avons accepté sa proposition d'aller en rickshaw d' Alleppey à Cochin pour 800r: 5 heures de découvertes, de rencontres amicales, de visites etc  via les routes secondaires tranquilles.La lecture des commentaires laissés par d'autres "aventuriers" nous ont convaincus!

C'est un choix : pas le confort, ni la rapidité , ni le prix du train (une heure et demie) mais une matinée ô combien enrichissante

Palmy Lake resort   www.palmyresort.com/

COCHIN

Beena et son mari

Beena's Home Stay  beenahomestay@yahoo.co.in Kadathanad, K.B. Jacob road, Fort Cochin - 682 001

(Guesthouse dans une petite rue face au MARGIN FREE Supermarket) à 10mns du vieux Cochin en rickshaw

tel BEENA (+91) 944 757 4579 SUDI (+91) 944 757 4578

MER-VEI-LLEUX !  Le plus bel accueil de notre séjour en Inde du Sud ! quels adorables et serviables propriétaires

800R repas, eau, inclus.  Ne manquez pas de lire les commentaires sur www.indiamike.com. ! 4 chambres au rez de chaussée avec fan et salle d'eau particulière, 2 chambres à l'étage avec AC et salle d'eau  également privée. Joie maison, impeccablement propre. Beena t sont mari sont aussi de fins cuisiniers et ils vous feront goûter aux plats traditionnels, pour le dîner et le petit déjeuner. Accès Internet gratuit (un PC)

OOTY :

Reflections Guesthouse, reflectionsin@yahoo.in

Chambres de 500 roupies (rez de chaussée de la maison principale) à 700r  (étage) avec salle d'eau privée. eau chaude, mais pas de chauffage dans la maison; une cheminée dans le salon, qui n'attend que d'être allumée... on n'y a jamais vu un feu pendant notre séjour de deux nuits.Petit déjeuner non inclus. pas d'accès Internet.

Couettes sur les lits, si vous en voulez d'autres il faut payer. ( il y fait frisquet dès la nuit tombée à l'époque de notre voyage)  10-20 roupies en plus, tout comme le papier toilette!

Beaucoup de chambres (600r) dans le bâtiment d'un étage, à l'arrière du jardin. vue vers le lac et long balcon commun en coursive. Salle d'eau privée..

Notre avis : guesthouse bien située, à 10 minutes à pied de la gare routière et ferroviaire; endroit calme, face au lac.

MAIS nous n'y avons pas trouvé un accueil chaleureux. (personnel et proprio); les repas : quel guide a écrit qu'on y mitonnait de bons plats?????? LP a dû avoir de la chance .. hmmmmmmMécontent (voir le carnet de route)

Pratique c'est vrai de dîner sur place mais si vous pouvez faire autrement, faites !  prenez un rickshaw ou marchez à la recherche d'un bon restau....

Chandan restaurant  : excellents plats traditionnels.

MYSORE :

Maurya Palace Hotel www.sangroupofhotels.com  sangroup_hotel@yahoo.com

Très confortable, et parfaitement situé à quelques minutes à pied du Palais. La chambre :1000 roupies;

Petit déjeuner à l'hôtel voisin, Maurya Residency : 55 rupees /person  un buffet à volonté et spécialités indiennes idli, dosa...

Om Shanti :    Super thali restaurant à proximité . Thali végétarien (repas complet) à partir de  65 rupees.... delicieux et sympathique !

Internet cafés dans le quartier

HASSAN

Sri Krishna Hotel, sur la rue principale, à la sortie de la ville. 815 roupies  taxes incl.  Plusieurs étages. Atmosphère sympathique. Grandes chambres propres avec fan et salle d'eau privée; lit king size.

Très bon restaurant au rez de chaussée, plats traditionnels (ex thali: 50 rupees). Accès Internet au sous sol.

HAMPI

Lakshmi Heritage Tourist Home , Janatha plot, tel 583 239 -  près de Gopi GH (qui nous avait réservé ici car ils étaient complets)

Bien située dans une petite rue calme; 4 grandes et confortable chambres avec fan, face à un passage carrelé privatif.

800 roupies incl taxes  avec salle d'eau; eau chaude. Accueil chaleureux de Jalaja, la propriétaire.

Jalaja

Lakshmi Heritage Tourist Home,  Hampi Bazaar

Guide francophone : Kali (Kalidas) très sympa, parle très bien le français.

Il s'occupe bénévolement de jeunes enfants  grâce à THE HAMPI' S TRUST (HCT) une organisation non lucrative, qui accepte avec joie les voyageurs bénévoles pour un minimum de 2 semaines; HCT a une guesthouse à Hampi: Harmony House, et un petite petite libairie HAMPI HERITAGE GALLERY;

Contact : kalidashampi@yahoo.com

GOA - PALOLEM BEACH

Ciaran's Camp  www.ciarans.com  johnciaran@hotmail.com

Dans un joli jardin bien arboré et fleuri, 17 jolis cottages en bambou, décorés avec goût, avec terrasse et hamac, face à la plage.Calme.2900 roupies, incluant un copieux petit déjeuner, le chai time (tea time) et taxes.

Notre opinion : un excellent choix à Palolem.

Internet cafés à proximité..

MUMBAI

Bentley's hotel  à  Colaba www.bentleyshotel.com   bentleyshotel@hotmail.com

Dans un agréable quartier un peu British, des immeubles anciens charmants qui auraient besoin d'une petite restauration; notre chambre se trouvait au premier étage d'un immeuble adjacent, Sakina Mansion, donnant sur un parc et Oliver street. Rue tranquille; le taxi a eu du mal à trouver ....

Chambre confortable avec fan, balcon donnant sur le parc. 1870 roupies taxes et petit déjeuner inclus. On vous apporte un plateau dans la chambre quand vous passez la commande (très modeste, mais calme une petite faim matinale)

Excellente localisation

Publié à 12:50, le 19/02/2009, dans @ INDE DU SUD : DES INFOS PRATIQUES, Bordeaux
Mots clefs : massages ayurvediquesVolontariatguesthouseshouseboatbungalowsbackwatersguidehotels

@ INDE DU SUD : LE BLOG
@ INDE DU SUD : DES INFOS PRATIQUES
@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi
- LE CARNET DE ROUTE D' INDE DU SUD- 2 : le voyage jour après jour

@ Lonely Planet