SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

MYSORE ET SES TRESORS

Troisieme  journee  dans cette grosse ville  de 1 million d'habitants. Grosse chaleur,  comme une torride journee d'aout chez nous ! Hier matin, visite du palais du maharaja pendant plus de 2 heures. C'est le palais le plus beau du sud de l'Inde:   epoustouflant par sa grandeur et son opulence, sa richesse de decoration, ses couleurs, ses coupoles de vitraux...Nous avons ete admiratifs. Le marche ensuite : farandole de saveurs et couleurs des epices, parfums odorants des  milliers de colliers de fleurs vendus au metre tres souvent... au milieu des cris des marchands!  Un regal pour les photos. Nous avons achete  des epices a 15  roupies les 100g, du safran en pistil a 1 euro, des huiles essentelles a 2 euros.

Aujourd'hui apres une nuit de moustique -partie, et un trajet d'une  heure en bus local +rickshaw tape-cul, nous avons admire un superbe temple dedie a Vishnou du XIIIeme siecle : des frises comme une dentelle ...de pierre. Dans les villages aux rues en terre battue, beaucoup d'attelages a 2 vaches aux fines cornes peintes ou decorees, Retour a Mysore, dans les rues ou parfois quelques vaches, impertubables, se  baladent au milieu d'une avenue. L'heure est venue de retrouver notre petit resto indien prefere ou on se regale pour 2 euros chacun, boissons comprises, d'un thali, menu complet epice a souhait !.Nos pensees vont vers vous tous .

Publié à 02:27, le 5/02/2009, dans @ INDE DU SUD : LE BLOG, Mysore
Mots clefs : vachesepicesPalaismarchétemple

INCURSION DANS LE TAMIL NADU

Nous avons atteint OOTY une station climatique (2250m alt.) en trois trains : 2 en couchettes de classe ordinaire (il n'y avait pas mieux!), et a 7h du mat , dimanche, nous etions entasses dans le fameux petit train a vapeur datant de 1918; il fait partie du patrimoine mondial pour un parcours memorable... 5 heures a 15 km /h (en pointe...) tout en montee. Enfumes dans une dizaine de petits tunnels, les oreilles fracassees, mais plein les yeux pour le folklore et les paysages. Lundi nous avons fait notre marche sportive de 10 kms en redescendant le pic Doddabattu situe a 2650m. d'altitude. Temperatures tres fraiches le soir. Grandes etendues de plantations de the et de cultures maraicheres.

Aujourd'hui nous sommes arrives a MYSORE dans le Karnataka par le bus en 4h. Autre etat, autre paysage, aride et tres tres chaud par ici.Nous restons 3 nuits au Maurya Palace, www.sangroupofhotels.com tout proche du fameux palais du Maharaja reconstruit en 1912.quelques belles visites en perspective.

arrêt technique....

Publié à 02:41, le 3/02/2009, dans @ INDE DU SUD : LE BLOG, Mysore
Mots clefs : plantations de thetrain a vapeurPalais

@ INDE DU SUD : LE BLOG
@ INDE DU SUD : DES INFOS PRATIQUES
@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi
- LE CARNET DE ROUTE D' INDE DU SUD- 2 : le voyage jour après jour

@ Lonely Planet