SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

MYSORE ET SES TRESORS

Troisieme  journee  dans cette grosse ville  de 1 million d'habitants. Grosse chaleur,  comme une torride journee d'aout chez nous ! Hier matin, visite du palais du maharaja pendant plus de 2 heures. C'est le palais le plus beau du sud de l'Inde:   epoustouflant par sa grandeur et son opulence, sa richesse de decoration, ses couleurs, ses coupoles de vitraux...Nous avons ete admiratifs. Le marche ensuite : farandole de saveurs et couleurs des epices, parfums odorants des  milliers de colliers de fleurs vendus au metre tres souvent... au milieu des cris des marchands!  Un regal pour les photos. Nous avons achete  des epices a 15  roupies les 100g, du safran en pistil a 1 euro, des huiles essentelles a 2 euros.

Aujourd'hui apres une nuit de moustique -partie, et un trajet d'une  heure en bus local +rickshaw tape-cul, nous avons admire un superbe temple dedie a Vishnou du XIIIeme siecle : des frises comme une dentelle ...de pierre. Dans les villages aux rues en terre battue, beaucoup d'attelages a 2 vaches aux fines cornes peintes ou decorees, Retour a Mysore, dans les rues ou parfois quelques vaches, impertubables, se  baladent au milieu d'une avenue. L'heure est venue de retrouver notre petit resto indien prefere ou on se regale pour 2 euros chacun, boissons comprises, d'un thali, menu complet epice a souhait !.Nos pensees vont vers vous tous .

Publié à 02:27, le 5/02/2009, dans @ INDE DU SUD : LE BLOG, Mysore

@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi