SRI LANKA "La Resplendissante" histoire et légende semblent s'y confondre... INDE DU SUD un tourbillon d'images, de goûts et de couleurs...

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

INFOS SRI LANKA 2009 -HOTELS et GUESTHOUSES, PRIX, INFOS et CONSEILS PRECIEUX

AEROPORT DE COLOMBO : Nouveau ! on doit payer des taxes car il a été agrandi ! soit 2140 R pour deux

NOS HOTELS ET GUESTHOUSES AU SRI LANKA  -  JANVIER 2009

Valeur de la roupie en janvier: 1€=152 roupies SLK

NEGOMBO : Silver Sands www.silversands.go2k.com face à la large plage, (propre à ce niveau). Sympa. Notre chambre N°1, avec terrasse, au rez de chaussee était grande, propre et tout à fait correcte; grand lit et bonne literie. eau chaude. 13OO R + taxes  Pour internet, aller dans un cybercafé en face du .

Transfert aéroport : 1500 R ; pratique quand on arrive tard dans la nuit et surtout à cause des nombreux check-points aux alentours immédiats de l'aéroport

KANDY : Freedom Lodge  freedomomega@yahoo.com  LE coup de coeur ! Ah quel bonheur d'être restés chez Nalini et Sarath  ces 4 nuits !!! Nos hôtes sont adorables et attentionnés et il dégage d'eux gentillesse et sérénité. Prêts à vous aider, vous conseiller... bref allez y vite ! Bien située, près du lac face au temple de la dent, très au calme, au début d'une petite rue qui grimpe. Belle et vaste chambre, flambant neuf avec son balcon, au 2eme étage de leur charmante maison impeccablement tenue : 2250R prix negocié taxes incluses. Jardin fleuri; certaines chambres donnent dessus. Lakshmi GH est au bout de cette rue après une longue grimpette, proche d'autres Guesthouses. (1600R  une double, sans charme).

Petit déj très copieux 400R(un peu cher); dîner avec un rice and curry : 1500R par pers (cher à notre avis).

TANGALLE : Palm Paradise Beach Cabanas www.palmparadisecabanas.net  MAGNIFIQUE, un autre coup de coeur !Porte bien son nom ! nous y revenons pour la 3eme fois et c'est toujours un vrai bonheur. 50 TTC en demi pension, le charmant bungalow tout confort pour deux pers. Le gérant Rohan est très sympa, tout comme l'ensemble du personnel; très bons repas au restaurant. petits déj copieux. Je vous recommande chaudement ce resort ! Si le bruit des vagues la nuit vous gêne, demandez un bungalow plus retiré sur l'arrière de la palmeraie. Belle plage propre. A 10 mn en tuk tuk de Tangalle

MIRISSA  : DINUS resort www.srilankaholidays.blogspot.com

contact dinumirissa@yahoo.com  O779062185 / 0716640618

Bien et sympa ; prix très abordables, à l'extrémité de la longue et belle plage de Mirissa. Guesthouse familiale construite 2 semaines avant le tsunami.... depuis ils ont construit un petit hôtel d'un étage, avec 8 chambres. Le premier étage a été terminé en novembre 2008. Je vous recommande celle du premier, en bout, avec sa vaste terrasse vue sur la plage. La chambre immense a un lit king-size ( super confort) sous une grande moustiquaire-baldaquin. Sanitaires impeccables et tout neufs bien sûr. La proprio et son fils Dinus sont très sympas. Les chambres au rez de chaussée sont plus petites et donnent sur le petit restaurant, d'où vous pouvez entendre des airs de reggae  le soir ! Quelques surfers. Pas d'internet dans la guesthouse (malgré le panneau qui le mentionne : aller à 10mn à pied dans un cybercafé (fait aussi change de devise) sur la route menant au Paradise Beach Club. Pour profiter de la plage, aller au niveau du Paradise Beach Club. Staff sympa et cool !

La grande chambre à l'étage avec lit king size, et grande terrasse: 3000 roupies petit déj copieux et taxes inclus. Super!

Chambres au rez de chaussée: 2500 roupies, petit déj copieux et taxes inclus.

DHALOUSIE et ADAM' S PEAK : "Slightly Chilled.tv www.slightlychilled.tv  info@slightlychilled.tv  (ex Yellow House) Adorable guesthouse pimpante; bien placée et très propre; à 10-15mn à pied du départ du sentier pour Adam's Peak. Petit déjeuner copieux à prendre à votre retour du pic, vers 9h. Chambres impeccables avec balcon et vue sur le pic dams à 3000 roupies; belle salle d'eau et eau chaude. Très calme

NOS HEBERGEMENTS EN 2004 ET 2005

BENTOTA: Ayubowan  info@ayuowan.ch  (Walter est le propriétaire suisse)

TANGALLE : Palm Paradise Cabanas (PPC)  www.palmparadisecabanas.com  ppcabana@sltnet.lk de beaux bungalows sur pilotis, un restaurant  agréable et un service attentionné, prix en demi-pension (au choix dîner ou déjeuner)

MIRISSA Paradise Beach Club  mirissa@sltnet.lk  ADORABLE !parfaite situation et jolis petits bungalows reconstruits après le tsunami, restaurant face à la longue plage.

NEGOMBO : The Icebear www.icebearhotel.com English)  icebearhotel@yahoo.com (Gery est le propriétaire) SUPER !

SIGIRIYA : Rest House  localisation  idéale-très correct

ELLA : Ambiente  www.ambiente.lk kanta@telenett.net  ambiente@sltnet.net  face à la Gap! très bien situé pour s'adonner à la contemplation

NUWARA ELIYA : Hill Club www.hillclubsrilanka.com hillclub@eureka.lk  dress code obligatoire! service en gants blancs.. pour une nuit et pour le fun !

TISSAMAHARAMA :  Lakeside Tourist Inn  http://www.tissalakeside.com  belles chambres à l'étage

CHAUFFEUR  ANGLOPHONE AU SRI LANKA

Si vous cherchez un chauffeur prudent , compétent et sympa, je vous recommande ASITHA. Contactez-le; il sera ravi de vous proposer un itinéraire suivant vos désirs et de s'adapter à votre budget (il  parle anglais, mais pas français !!!). Asitha est basé à KANDY.

safejourneyasitha@yahoo.com

SON SITE www.lankasafejourney.com

EXPERIENCES VECUES.... A FAIRE.....A NE PAS FAIRE....

Safari à UDA WALAWE : Nous sommes assez scandalisés par le prix d'entrée dans ce parc, sans compter qu'il faut ajouter le prix du 4X4.!

durée du trajet de Tangalle :  2 heures par une route secondaire bien bitumée et droite

droit d'entrée: 5000 roupies pour nous deux, nos amies sri lankaises ne paient que 50 roupies chacune...Nous avons préféré le parc national de Yala pour son paysage, et les animaux plus variés.

LES ELEPHANTS AU SRI LANKA : Pinnewala, Randenya, Yala et Uda Walawe

éléphants de l'orphelinat de Pinnewala, Kandy

voir liens ci-dessous :

mon album  photos : "Mémoires d'éléphants"

mon article :" l'éléphant, tout un symbole"

RENCONTRE AVEC LES VEDAS une minorité ethnique en voie de disparition réduite à 2000 vedas ; à 6 kms de DAMBANA, est de Kandy:

Notre ami chauffeur ASITHA nous a fait découvrir une route de montagne aux flancs couverts de vertes rizières magnifiques, côté nord des réservoirs. Côté sud, de retour sur Kandy par Victoria, le paysage est différent et tout aussi splendide, avec les nombreux réservoirs où se mirent ciel et montagnes. A Dambana, nous passons quelques heures dans le village des veddhas, retiré dans la forêt., et rencontrons le chef ;c'est devenu commercial car ils demandent souvent 100 roupies pour la moindre chose. Toutefois, nous avons trouvé la visite pleine d'intérêt et nous nous sommes sentis bien loin du Sri Lanka qui nous est familier.

ci-dessous : Asitha et le doyen des vedas (100 ans) lors de l' au revoir traditionnel !

HUMANITAIRE A KANDY : HELP!

Nos amis de Kandy nous ont fait rencontrer un moine qui s'occupe TOUT SEUL bénévolement de 18 orphelins de 4 à 18 ans (parents morts à la guerre ou lors du tsunami). Ils vivent de la charité des habitants voisins et ne recoivent pas d'autres aides. le matin ils vont à l'école publique et ils rentrent ensuite dans leur  petit centre où ils sont logés des chambres, deux par lit.

Quelques uns de leurs besoins : affaires d'école, vêtements, cuisinière à gaz, frigo, chaises pour enfants, lave-linge, aliments, ordinateur, téléphone...

Si vous souhaitez apporter un peu d'aide lors de votre séjour à Kandy, vous pouvez contacter ASITHA qui vous mettra en relation avec le moine    safejourneyasitha@yahoo.com

BON A SAVOIR......POUR INFOS ... j 'ai testé pour vous !!!!

- Besoin de changer de l'argent un dimanche à Ratnapura? La Commercial Bank Minicom,

bureau de change. dans l'entrée, (à gauche), du supermarché Cargills Food City ouvert tous les jours de 10h du matin à 19h30

- Vous voulez transférer vos photos sur CD ou DVD, à Tangalle ?  une adresse très pro : Darshana Digital Colour lab, un studio  photo. 255 Matara road  (3 CD 675 roupies)

Publié à 10:48, le 21/01/2009, dans @ SRI LANKA : DES INFOS PRATIQUES,
Mots clefs : bainsveddasguesthouseschauffeurhotelsorphelinat des éléphantssafariHumanitaire

Avec Nalini et Sarath, propriéraires de FREEDOM LODGE à KANDY

@ INDE DU SUD : DES INFOS PRATIQUES
@ SITES UTILES sur LE SRI LANKA ET INDE DU SUD
@ SRI LANKA : ITINERAIRES 2004 et 2009
@ SRI LANKA : MARIAGES ET TRADITIONS

Bienvenue sur ce blog consacré à notre voyage au SRI LANKA et en INDE DU SUD.
- LE VOYAGE IMMOBILE
- RETOUR D'INDE... RETOUR DES INDES !
Un symbole de l'Inde : le bindi
- LE CARNET DE ROUTE D' INDE DU SUD- 2 : le voyage jour après jour

@ Lonely Planet